Contre le FN : voter massivement

Les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle sont inédits par l’ampleur du vote pour le Front national. Avec 7,5 millions de voix, Marine Le Pen enregistre le record historique jamais atteint par le FN. La candidate d’extrême-droite arrive en tête dans près de la moitié des communes du pays, témoignant de l’ancrage de son électorat.

La Ligue de l’enseignement refuse la banalisation de ce vote. La vision réactionnaire et identitaire de la France promue par le FN, son programme inégalitaire et xénophobe, doivent provoquer une réaction de tous les républicains à la hauteur de la menace qu’ils représentent.

C’est pourquoi nous appelons à faire battre Marine Le Pen au 2ème tour de l’élection, en repoussant toute tentation d’abstention ou de vote blanc.

 

Pour un 1er mai républicain

Comme en 2002, nous appelons l’ensemble des syndicats organisateurs du 1er mai à consacrer cette journée à l’expression de cette réaction républicaine, et nous invitons l’ensemble de la société civile (associations, syndicats, partis républicains) et tous les citoyens à y participer.

 

Télécharger le communiqué de presse de la Ligue de l'Enseignement