Créer une Junior Asso pour vivre ensemble vos passions

Vous êtes jeunes… et vous avez pourtant des projets plein la tête, de l’énergie et de l’envie ?

Protéger la nature, créer un groupe de danse, monter des actions solidaires, se produire devant un public, rénover un espace qui vous est cher… N’attendez pas votre majorité pour donner vie à vos passions et créez votre Junior association !

La « Junior Association », dès 11 ans, vous permet de vous organiser et de réaliser vos projets en découvrant la dynamique associative. Vous allez pouvoir bénéficier d’un tremplin pour vous faire entendre, d’un accompagnement méthodologique, d’une assurance pour vos activités et d’un compte bancaire.

Dans le Rhône et la Métropole de Lyon, la FOL 69 accompagne les jeunes, en étroite collaboration avec le Réseau National des Juniors Associations. Une dizaine de Juniors Associations sont actives chaque année dans le Rhône. Elles œuvrent dans différents domaines : pratique d’activités culturelles ou sportives, animations locales, voyages, solidarité internationale…

Conditions générales :

Etre minimum deux personnes & être mineur (attention il peut y avoir des majeurs dans l’association, ne devant pas dépasser 50% du total de vos membres).

Il faut suffit ensuite de créer votre espace personnel sur le site des Juniors Associations et de suivre les instructions ! Vous pouvez également télécharger le guide des Juniors Associations.