PEPA 2015 a l ecole Charles Peguy

juin 10, 2015 dans Culture, Pas d'éducation Pas d'Avenir par jguillot

Pas d’Education Pas d’Avenir 2015

à l’école Charles Péguy (69008)

 

Le 26 mai, pendant le temps fort de la campagne « Pas d’Education, pas d’Avenir », des ateliers ont eu lieu autour de l’exposition « Des droits de l’enfant » (installée et animée par la FOL 69).

pepa_2015

Les élèves par petits groupes cherchaient des réponses à des questions posées par l’intervenante de la FOL 69 sur certains panneaux de l’exposition et partageaient ensuite les informations trouvées sur les ceux-ci, discutaient et exprimaient leurs connaissances personnelles avec toute la classe.

L’intervenant FOL 69 a complété les interventions des enfants en mettant l’accent sur le droit à l’éducation pour tous dans le monde entier. La vente des bracelets brésiliens permet de financer des projets solidaires tels que la construction d’une classe, d’une bibliothèque, d’un restaurent scolaire, de sanitaires…

15 projets sont soutenus par Solidarité Laïque et la Ligue de l’Enseignement.

 

Brèves :

L’école de Millery, « les Mille fleurs », tient pour la deuxième année le record de la collecte. Cette année, 216 bracelets ont été vendus !

« Lire et Faire Lire » soutenait la campagne PEPA. Une lectrice bénévole de cette association a lu à l’école Ampère à Caluire, aux enfants de la maternelle, deux histoires sur le plaisir de la lecture et sur l’importance de l’accès à l’éducation : « L’Ecole de Tibi » et « Ecoles du Monde ». Les enfants ont beaucoup apprécié.