Questions à Eric Favey, président de la Ligue de l’enseignement, auditionné par le CESE dans le cadre de la saisine : “L’éducation populaire, une exigence du 21ème siècle”

L’éducation populaire est un principe issu de la révolution française. Quid aujourd’hui de ce concept d’émancipation du citoyen face à la montée des inégalités, aux bouleversements de nos sociétés, aux mutations technologiques ou climatiques ? En répondant à ces questions, le CESE (Conseil économique, social et environnemental) souhaite dresser un état des lieux de l’éducation populaire et analyser ses évolutions récentes. Dans le cadre de la saisine « l’éducation populaire, une exigence du 21ème siècle », la section « éducation, culture et communication » a interrogé, le 18 septembre dernier, Éric Favey, président de la Ligue.

 

Retrouvez la vidéo de cette audition sur le site de la Ligue de l’enseignement → https://laligue.org/quid-du-principe-deducation-populaire-aujourdhui-audition-par-le-cese-deric-favey-president-de-la-ligue/