Engagez vous avec la Ligue dans le service civique

novembre 29, 2016 dans actualites, Service Civique

Donnez de l’élan à vos projets en accueillant un.e ou plusieurs volontaire.s !

 

com scv recto

 

Association affiliée, vous pouvez bénéficier de l’agrément Service civique de la Ligue de l’enseignement. Il vous donne la possibilité de confier une ou plusieurs missions d’intérêt général à des jeunes de 16 à 25 ans (30 ans pour les jeunes en situation de handicap), sans condition de diplôme : seule compte la motivation !

Indemnisés par l’Etat, les volontaires consacreront 6 à 8 mois aux projets de votre association. Ni sous-emploi, ni concurrent au bénévolat, le volontariat renforce la vie associative et constitue, pour tous/tes les jeunes, une opportunité d’acquérir une expérience qui a du sens.

La Ligue de l’enseignement – F.O.L. du Rhône vous accompagne dans l’accueil de volontaires et se charge de toutes les démarches : aide à définition de la mission et au recrutement de la ou du volontaire, suivi administratif et financier de la mission, formations pour les tuteurs, formation civique et citoyenne des volontaires, etc.

Nous pouvons vous apporter toute l’aide nécessaire pour saisir cette opportunité et réussir une expérience utile aux jeunes, utile à votre association et utile à la société.

 

Pour plus d'information, contactez Julianne LAGADEC, référente Service Civique à la FOL 69 : 04 72 60 04 84 / jlagadec[chez]laligue69.org